Lord of Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers du manga One Piece, devenez Pirate ou membre du Gouvernement et battez vous pour vos rêves...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ressemblances

Aller en bas 
+2
Kalia
Light
6 participants
AuteurMessage
Light
Vice-Amiral et Modérateur
Light


Nombre de messages : 5018
Age : 29
Localisation : Si t'est pirate, t'auras pas à me chercher, si t'est marine bah t'as qu'à chercher !

Ressemblances Empty
MessageSujet: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:44

Alors voilà, c'est en reparcourant deux mangas que je me suis aperçu d'une chose. Ces deux mangas sont Hunter x Hunter et Naruto, et je trouve qu'il y a énormément de ressemblances flagrantes. Je ne connais pas la date de création de chacuns, yen a surement un qui s'est inspiré de l'autre.

Exemples:

- Examen Hunter/Chuunin
- Nen/Chakra
- vengeance (kurapika)/ vengeance (sasuke
- Dans une foret pour une partie de l'examen hunter/ dans une foret pour une partie de l'examen chuunin
- Akatsuki/Brigade fantôme

Et yen a pleins d'autres comme ça ... Je trouve que ça a un grand rapport moi ! Je ne sais pas vous mais bon, si vous avez quelque chose à dire xD^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
Chasseur de Primes
Kalia


Nombre de messages : 1953
Localisation : Ouvres les yeux!
Rang : Chasseuse de Prime

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:53

En même temps, la plupart des shonen se ressemble.
Voir la ressemblance Bleach/Saint Seiya: la fille est en danger, faut la sauver en combattant des ennemis de plus en plus fort à chaque fois...

Pour l'info, HxH a commencé avant Naruto...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Vice-Amiral et Modérateur
Light


Nombre de messages : 5018
Age : 29
Localisation : Si t'est pirate, t'auras pas à me chercher, si t'est marine bah t'as qu'à chercher !

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:54

Ouais mais c'est avec ces mngas là que la ressemblance est la plus flagrante^^. Si tu avais pas parlé de Saint Seiya et Bleach j'aurais pas tilté, enfin bon je trouve que celui là c'est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
???
Agent du CP 9
???


Nombre de messages : 839

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:59

L'auteur de Naruto a avoué qu'il s'inspirait beaucoup des autres manga^^ C’est normal si il y a quel que ressemblance des fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
Chasseur de Primes
Kalia


Nombre de messages : 1953
Localisation : Ouvres les yeux!
Rang : Chasseuse de Prime

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:48

La plupart des auteurs s'inspire de leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Zahel
Pirate
Bryan Zahel


Nombre de messages : 266
Rang : Pirate
Prime/Grade : 60 Millions de Berrys.

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:30

Personellement regardez un peu plus la ressemblance entre :

Naruto et 666Satan..

La vous verrez que c'est abusé. Le dessin c'est le même, les personnages sont carrément trop copiés.

Personnage principal de 666satan = jeune garçon à la fois gaffeur et grand coeur et grand rêve

pareil que naruto

Personnage principal N°2 = jeune fille pas trop balèze mais sympa qui "martirise" le garçon et l'accompagne, beaucoup de ressemblances avec Sakura.

Ensuite au niveau de la pose des personnages, Des images sont carrément flagrantes.

Par exemple vous connaissez surement l'image de Naruto qui balance son Rasengan, avec la tête en avant, le bras derrière qui tient le rasengan. (genre contre Sasuke je crois à la cascade) et bien dans 666satan, on retrouve trait pour trait cette image avec le personnage principal Jio Fleed qui a la même pose mais qui va balancer un Shuriken géant.. Alors bon..

Et puis pleins de trucs après ressemblent, c'est désespérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zet
Pirate et Modérateur en Chef
Zet


Nombre de messages : 2321
Age : 38
Localisation : Où je suis? Bah paumé, comme d'hab^^
Rang : Pirate
Prime/Grade : 21.000.000 de Berrys

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:34

Disons qu'en même temps, les auteurs sont jumeaux donc normal qu'il y est beaucoup de ressemblances^^
Revenir en haut Aller en bas
Yano Bakura
Pirate
Yano Bakura


Nombre de messages : 7
Rang : Canonier / Inventeur
Prime/Grade : 20,000,000 de Berrys

Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:06

Keikaran a écrit:
Disons qu'en même temps, les auteurs sont jumeaux donc normal qu'il y est beaucoup de ressemblances^^

+1, ils ont grandi avec le meme stylo a la main et la meme télé devant les yeux, forcement leurs styles vont etre tres ressemblant.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparé HXH et naruto malgré certaine ressemblance, le nen et le chakra ne marche pas du tout de la meme façon(le chakra est meme inspiré de réelle croiance si je ne me trompe?).
Pour la foret => One piece s'est retrouvé dans le meme genre de foret a skypea(Gros arbres etc..), et on retrouve ce genre de chose tres souvent dans les mangas, donc il est pas tres etonnant de retrouvé ça dans un examen dans un shonen.
L'histoire des vengeance, on va simplement dire que facilement 60% des shonen possede des histoires de revenges et c'est souvent a cause d'un proche donc voila.

Bon voila ça fait beaucoup de coincidence entre ces deux mangas mais bon c'est shonen type montrant, au debut, l'histoire des jeunes de 12/14 ans donc il va surment y avoir un examen puisqu'ils sont dans un monde ou il y a une hierarchie et iles desirent etre au top de celle ci comme n'importe qu'elle hero de shonen.
Je pense que si Luffy avait desiré etre le meilleur amiral en chef du monde et arreté tout les pirates, oda aurait a un moment ecris des scenes d'un certain examen, il y aurait problement eu une foret, des enemies types qui feraient office de brigade fantome ou d'akatsuki etc...

Enfin bon voila =p.

Edit


Dernière édition par Yano Bakura le Lun 21 Juil - 1:07, édité 1 fois (Raison : Ouah on peut donner une raison pour avoir editer maintenant \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblances Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances   Ressemblances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of Pirates :: Hors Jeu :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser