Lord of Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'univers du manga One Piece, devenez Pirate ou membre du Gouvernement et battez vous pour vos rêves...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
+3
Pleymo
Ryo
Lithium
7 participants
AuteurMessage
Lithium
Colonel
Lithium


Nombre de messages : 56
Localisation : New World
Rang : Marine
Prime/Grade : Colonel

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:36

Genre : Heroic-Fantaisy
Titre : Berserk
Nombre de volume en France : 19 (en cours)
Année de parution : 1989
Dessinateur : Kentarô Miura
Scénariste : Kentarô Miura
Editeur français : Glénat
prix :6€50
Berserk Gu3


L'histoire :

Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un guerrier imposant, et, nous fera decouvrir son passée.
Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de "Guerrier Noir", la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose. Il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit ...

Les personnages :

Berserk Gu
Guts :
C'est le personnage principal. Né d'un cadavre, recueillis par un mercenaire, Guts a passé sa vie sur le champ de bataille à manier des épées aussi grandes que lui et à cottoyer la mort. D'abord mercenaire, puis commandant dans l'armée de Griffith, il deviendra le "Black Swordman" suite a un terrible évenement. Il possède un charisme étonnant ainsi qu'une volonté de survivre et une force hors du commun.

Berserk Gu2
Griffith :
Griffith est un des personnages les plus charismatiques du manga et le "mechant" de l'histoire. Il a un rêve, celui de posséder son propre territoire et d'être roi. Pour cela, il ne reculera devant aucun sacrifice, même celui de la vie de tous ses compagnons. Il sera tour à tour l'adversaire, le meilleur ami, et le pire ennemi de Guts.

Berserk Gu1
Casca :
Unique soldat féminin de Griffith, elle décida d'elle-même de rejoindre les Hawks après avoir tué, grâce à Griffith, un noble qui voulait la violer. Elle veut faire abstraction de tout ce qui la rend féminine, même si elle éprouve des sentiments envers Griffith. L'arrivée de Guts changera la donne et elle finira par devenir sa compagne. c'est une femme a fort caractère et une guerrière redoutable.

Berserk possède une multitude de personnages secondaires dont leurs importances varient, mais qui, au final, ont tous un grand impact dans l'histoire.
Ce manga est un seinen, la violence et la boucherie est au rendez-vous. Peut etre qu'au debut vous trouverez ça vraiment gore et sans interêt, mais par la suite la manga se revelera vraiment surprenant d'ingeniosité et les dessin toujours plus travailler. Bref pour ceux qui connaissent n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et aussi sur l'animé si vous l'avez vu ^^



Berserk Gu4
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Pirate
Ryo


Nombre de messages : 9

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:02

Berserk, plus qu'une tuerie, une légende sanglande!

J'avoue que je n'ai pas les mots qu'il faut pour le décrire. Les dessins sont superbe et trait détaillé, un scénario recherché, où le sang n'est pas donné juste pour le plaisir. Dans cette histoire sanglante, on a aussi le droit à une histoire d'amour. Des guerres sans merci, des soldats comme jamais on en a vu. Au milieu de tout ça, Guts! Un héros, sombre, dont son seul véritable amis et son épée.

Personnelement, ayant vu l'anime après le manga, j'ai était assez déçut car il coupe énormement de passage, les plus important pour moi. Et je n'est pas beaucoup aimé la fin.
Pour le manga, ma préférance est porté sur la deuxième partie (à partir du tome 3) où on voit des personnage très attachant. Ayant lu la suite du 19, je peux dire que Kentaro Miura (le mangaka) nous emporte dans un monde magique, nous empêchant de détacher les yeux du manga.

A lire absolument ( pour public avertie)
Revenir en haut Aller en bas
Pleymo
Vice-Lieutenant
Pleymo


Nombre de messages : 21

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:36

wahou magnifique toute facon si j'avais pas vu le sujet je l'aurais fait

Au début j'ai découvert l'anime par hasard , et je me suis regardé les 25 épisodes et comme tout bon fan de cette série je fut dégouté par la fin . c'est alors que je me suis télécharger les 32 tomes de berserk en scan en francais. J'ai pas aimé le stile graphqie du début mais j'ai bocoup accrocher grace à l'histoire . C'est sanglant ,glauque ;marrant ,bourrin , un philosophqie ,réaliste ( sur certain point) ,monstrueux^^?Bref génialisime.

Mon 2 eme manga favori aprés One piece
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Colonel
Lithium


Nombre de messages : 56
Localisation : New World
Rang : Marine
Prime/Grade : Colonel

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:32

au debut j'était sceptique en voyant les dessins, mais en faite ils deviennent de plus en plus beau au file des tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zet
Pirate et Modérateur en Chef
Zet


Nombre de messages : 2321
Age : 38
Localisation : Où je suis? Bah paumé, comme d'hab^^
Rang : Pirate
Prime/Grade : 21.000.000 de Berrys

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:12

J'adore cette série. Elle est incroyable et les détails sont magnifiques.
Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Takashi
Chasseur de Primes
Takashi


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : le vent me portera

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:40

une énorme scérie,c'est un gros coup de coeur ,faut pas hésiter à la lire ,d'ailleurs le tome 23 qui vient de sortir ,est exellent ,avec toujours des dessins qui vous emmenent dans une ambiance unique.
Revenir en haut Aller en bas
Kalia
Chasseur de Primes
Kalia


Nombre de messages : 1953
Localisation : Ouvres les yeux!
Rang : Chasseuse de Prime

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:50

Quelle série magnifique! Y'a rien à redire^^
Revenir en haut Aller en bas
Zet
Pirate et Modérateur en Chef
Zet


Nombre de messages : 2321
Age : 38
Localisation : Où je suis? Bah paumé, comme d'hab^^
Rang : Pirate
Prime/Grade : 21.000.000 de Berrys

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:15

Si j'ai une série à recommander, c'est vraiment celle-ci. Une tuerie de chez tuerie.
L'ambiance sombre et violente qui y règne avec le scénar super travaillé, la psychologie des personnages très recherchés, des détails bien étoffés... Bref, y'a de tout dans cette série^^ Elle est dans mon Top 3
Revenir en haut Aller en bas
Jaaku
Pirate et Administrateur
Jaaku


Nombre de messages : 5869
Localisation : Si tu veux vraiment m'affronter, tu me trouveras...
Rang : Pirate
Prime/Grade : 68.000.000 de Berry

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:16

J'ai rarement eu l'occasion de lire Berserk mais le peu que j'ai lu été assez sympa^^ J'ai aussi regardé une partie de l'animé très sympa également^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lordofpirates.heavenforum.com
Zet
Pirate et Modérateur en Chef
Zet


Nombre de messages : 2321
Age : 38
Localisation : Où je suis? Bah paumé, comme d'hab^^
Rang : Pirate
Prime/Grade : 21.000.000 de Berrys

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:19

L'anime est moins bien et elle ne reprend qu'une partie de l'histoire. La série en tomes reliés est bien mieux sur tous les plans, surtout les combats qui sont vraiment bien rendus et un Guts qui sombre de plus en plus... et qui devient un vrai monstre sanguinaire (plus que Spart^^).
Si tu as l'occasion de la liren n'hésite pas, je suis sûr que tu ne le regrettera pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaaku
Pirate et Administrateur
Jaaku


Nombre de messages : 5869
Localisation : Si tu veux vraiment m'affronter, tu me trouveras...
Rang : Pirate
Prime/Grade : 68.000.000 de Berry

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:24

Plus que Spart et bah mon cochon il doit en vouloir le Guts lol Je ferais un tour à la FNAC et je le lirai là bas^^ J'en profiterai pour saluer mes collègues de boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lordofpirates.heavenforum.com
Zet
Pirate et Modérateur en Chef
Zet


Nombre de messages : 2321
Age : 38
Localisation : Où je suis? Bah paumé, comme d'hab^^
Rang : Pirate
Prime/Grade : 21.000.000 de Berrys

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:27

Demande leurs de lire Berserk pour développer leur instinct meutrier comme ça, il pourront faire leur boulot encore mieux mdr bref bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Jaaku
Pirate et Administrateur
Jaaku


Nombre de messages : 5869
Localisation : Si tu veux vraiment m'affronter, tu me trouveras...
Rang : Pirate
Prime/Grade : 68.000.000 de Berry

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:29

Mdr je m'en fais pas pour eux^^ Mais bon du peu que j'ai lu ce manga était pas mal alors pourquoi ne pas le lire plus en profondeur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lordofpirates.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lord of Pirates :: Hors Jeu :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser