Nom et Prénom : Korukuzawa D. Zakus
Âge de mort : 79 ans.
Histoire : Korkuzawa D. Zakus fut de par ces capacités extraordinaire de combatant et par le génie de ces capacités à extrêment bien maîtriser son pouvoir, devint une légende au sein des Mains Noires qu'il intégra dès son adolescance dans un bar sur Grand Line recruté par Jashin un combattant Hors Du Commun, d'ou il était un digne médecin et combattant, il fut accompagné de son Capitaine Jashin aux Mains Noires, le vainqueur de dur bataille contre le gouvernement.
Il rendut l'âme à 79 ans, en ayant une vie de famille a l'age de 35 ans ou il quitta l'équipage des Mains Noires sous l'autorisation de Jashin bien évidement. Il vécu dan son village Natal à Luth Town une île sur la route de tout les périples, il fut médecin de son île et promut plus tard chef du village de son île natal, il se maria avec Shellwui une femme des îles céleste dont il tomba éperdument amoureux de leur union et le fruit de leur amour, Zaroti, le premier enfant de Zakus.
La mort du Maître du sable fut dut à Zakushin son frère aîné, lui qui voulait créer une nation parfaite et totale : le " Lotus Blanc " sous son contrôle afin de renverser le gouvernement et dirgier le monde, dans ces desseins malsaint, Zakus Guerrier approuvé et puissant décida d'arreter son frère aîné dans un combat acharné, les deux frères sombrèrent au fond de Grand Line, deux possesseurs de Fruit Diable couleraient immédiatement comme une enclume.
Ils moururent tout deux, la mort courageuse de Zakus fut honoré par son seul fils Zaroti, il eut un enfant qui fut Zakumo, le petit Fils de Zakus donc. Zaroti mourut assassiné, car au sein de son village des jalousie avait attiré la convoitise du post de chef du Village, Zakumo ne sachant pas la vérité, décida de parcourir les mers et de devenir comme son grand père que fut Zakus, un guerrier redouté et renommé, capable de faire parler de lui et de changer la face du monde.